Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plastico: un documentaire et un film musical.
5 mars 2013

De la musique, encore.

Une nouvelle et belle chanson écrite par Veronika: Moss and Lichen.

http://www.youtube.com/watch?v=jpuL36FqP5c

 

GLB_0662

 

Une petite citation du cinéaste Werner Schroeter: « Ce film est basé sur une conviction très profonde que tout ce que nous exprimons à travers l'expression vocale est le produit de notre quête pour une plus grande approche de l'Autre, pour l'Amour et toutes les aptitudes amoureuses possibles. »

De mes mots, de mes textes, qui me semblaient parfois si difficiles à mettre en musique, et dont j'espérais parfois au mieux qu'ils soient simplement dits sur un fond musical, Albert et Veronika sont parvenus à faire du chant, parfois même des "chansons", parfois lyriques, parfois populaires, mais toujours un peu tordues, déviées, déstabilisées, ou même cassées. Je leur ai donné carte blanche, car je voulais que la musique vienne de leur désir, qu'elle en soit nourrie, donc vivante, et non de ma commande. Bien sûr, les intentions du texte ont été discutées auparavant. Albert et Veronika sont jeunes, et donnent à mes mots une énergie que je n'ai plus vraiment :-) et une force nouvelle. Et c'est très bien ainsi. Si mes images ne peuvent sauver ce paysage, la musique, elle, peut sauver le monde.

 

542570_436079979805519_1666471555_n

 

A ce stade, je remercie une première fois ici tous ceux qui m'ont déjà aidé et soutenu par leurs conseils, leurs suggestions, leurs regards.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci Yves pour tes commentaires au sujet de mon film. J'ai vraiment hâte de voir le tien. Je suis sûr qu'il sera remarquable.<br /> <br /> Philippe
Plastico: un documentaire et un film musical.
  • Se couvrant de serres de plastique, cette région d'Andalousie oublie son passé, et est la proie d'un désastre écologique et d'une crise culturelle: tout devient surface. Mais il s'agit peut-être d'une crise européenne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 354
Derniers commentaires
Publicité